Wentworth Miller ne jouera plus dans Prison Break, refusant d’interpréter des personnages hétérosexuels
L'acteur a pris une décision radicale qu'il partage sur Instagram.
Prison Break est l’une des séries emblématiques de ces dernières années, diffusée pour la première fois en France sur M6. Après 5 saisons, l’idée d’une sixième fait régulièrement parler, notamment du côté de Dominic Purcell, interprète de Lincoln Burrows, frère de Michael Scofield. Michael Scofield est quant à lui joué par Wentworth Miller, et un personnage qui lui colle désormais à la peau. Mais aujourd’hui, ce dernier tord le cou à la rumeur de son retour dans Prison Break. L’acteur, qui a fait son coming-out en 2013, annonce aujourd’hui qu’il ne jouera plus de personnage hétérosexuel, et donc Michael Scofield, rapporte 20 Minutes.
Wentworth Miller, engagé du côté des luttes LGBT+
C’est sur Instagram que l’interprète de Michael Scofield a annoncé la nouvelle : il ne jouera plus dans Prison Break. L’acteur, qui a fait son coming-out en 2013, refuse de jouer un personnage hétérosexuel, expliquant que les homosexuels ne sont pas assez représentés à l’écran, confirmant son engagement militant. Comme le précise 20 Minutes, Dominic Purcell, son camarade à l’écran dans Prison Break (mais également Legends of Tomorrow depuis 2016) lui a apporté son soutien.
Plus jamais de Michael. Si vous êtes fan de la série et que vous espériez de nouvelles saisons… Je comprends votre déception. Je suis désolé. Si vous êtes en colère et perturbé parce que vous êtes tombé amoureux d’un homme hétéro fictif incarné par un homme gay… C’est votre problème !
Wentworth Miller explique avoir reçu des messages haineux, homophobes, sur les réseaux sociaux, mais se dit au dessus de ces attaques. L’acteur s’inquiète pour les plus fragiles.
Je ne m’inquiète pas pour moi. Je ne peux pas être « harcelé » sur cet espace. J’y ai beaucoup de pouvoirs : effacer, bloquer, désactiver, etc. Mais je prends au sérieux le fait que de jeunes queers puissent venir ici, qu’ils aient fait leur coming-out ou envisagent de le faire… Je ne veux pas qu’ils soient exposés à ces conneries.