Vosges : une jeune femme de 18 ans meurt d’un coup de fusil “tiré accidentellement”
Samedi soir dans les Vosges, une jeune femme de 18 ans a succombé à un tir de fusil. Son compagnon de 28 ans, depuis interpellé et placé en garde à vue, a reconnu avoir émis "accidentellement" le coup.
Le drame est survenu le week-end dernier dans la commune de Rambervillers, dans les Vosges. Dans la soirée de samedi, une jeune femme âgée de 18 ans a reçu un tir de fusil lui ayant coûté la vie. L’individu suspecté d’avoir émis le coup, son compagnon de 28 ans, a depuis reconnu les faits, tout en ayant tenté de minimiser sa responsabilité.
On ignore encore les circonstances de la scène s’étant jouée ce soir-là. Il apparaît toutefois que la victime, prénommée Laura, se trouvait avec deux autres hommes dans l’appartement où elle a été découverte sans vie. On sait de même, entre autres grâce aux éléments rapportés par nos confrères de France 3 Grand Est, que le petit-ami de la jeune femme était un féru d’armes à feu.
Suspect d’avoir tué sa compagne au fusil, il se projette contre un mur
Le jeune homme a indiqué avoir “tiré accidentellement” sur sa compagne. Dimanche, possiblement en raison du choc causé par le décès de cette dernière, il s’est projeté la tête la première contre un mur. Hospitalisé, il n’était pas encore rentré chez lui dimanche soir et l’évolution de son état n’a pas précisé.
Alors que la brigade de recherche de Saint-Dié et les gendarmes de Rambervillers se sont efforcés, samedi soir et dimanche matin, de retracer les fil des évènements, les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé un couteau appartenant au suspect ainsi que l’arme ayant tué Laura, et que son compagnon avait jeté dans la Mortagne, non loin de la maison.
Une page Facebook pour rendre hommage à Laura
En attendant les résultats des recherches, une page hommage, ouverte avec l’accord de la mère de Laura, a été ouverte sur le réseau social Facebook. Les soutiens ont depuis afflué en nombre sur cet espace accessible à tous les inscrits de la plate-forme, où la douleur des proches de la victime apparaît presque palpable.