Vosges : 4 ans après sa disparition en Italie, sa chatte est retrouvée en Suisse
Le propriétaire de l'animal est revenu chaque année mener des recherches sur le lieu de la disparition avant la bonne nouvelle intervenue il y a quelques jours.
On entend souvent ces histoires de chats disparus depuis de nombreux mois qui parviennent finalement à retrouver le chemin de la maison, mais dans le cas présent, c’est bien la persévérance du maître qui a fini par payer !
Un habitant de Saint-Maurice-sur-Moselle (Vosges) a en effet retrouvé la chatte qu’il avait perdue il y a 4 ans lors d’un séjour en Italie.
La chatte fugue en Italie…
Cette belle histoire nous est racontée par Vosges Matin. Tout commence donc il y a 4 ans lorsque cet homme vivant dans les Vosges se rend dans sa résidence secondaire de Porlezza située dans la province de Côme en Italie. Comme souvent, il emporte avec lui sa chatte Minette, mais cette fois, l’animal décide de fuguer.
Après plusieurs jours sur place sans que le félin donne signe de vie, l’homme décide finalement de rentrer dans les Vosges la mort dans l’âme. Pourtant, ce dernier décide de garder espoir et, à chaque séjour sans sa résidence secondaire, décide de mener l’enquête pour retrouver la trace de son chat.
… et est retrouvée en Suisse
Des années infructueuses, mais qui finiront tout de même avec une excellente nouvelle à la clé. Il y a quelques jours, le propriétaire du chat reçoit un coup de fil qu’il n’attendait plus. Le fichier national d’identification des carnivores domestiques vient en effet de scanner la puce d’identification d’une chatte retrouvée dans un tunnel routier en Suisse et qui s’avère être Minette.
Quelques jours plus tard, l’homme s’est rendu en Suisse où il a pu récupérer son chat en bonne santé. Selon nos confrères, la chatte aurait immédiatement reconnu son maître, même après ces 4 années d’absence. L’animal a pu regagner son domicile vosgien et y aurait très rapidement retrouvé ses marques.