Voici ce qu’a gagné Philippe Candeloro pour sa participation à l’émission “Danse avec les stars”
En 2011, Philippe Candeloro participait à la saison 2 de l'émission 'Danse avec les stars' sur TF1 aux côtés de la danseuse Candice Pascal. L'ex-patineur arrivera en finale de l'émission.
Deuxième de l’émission ‘Danse avec les stars’ en 2011 (victoire de Shy’m), le vice-champion du monde en 1994 de patinage artistique, Philippe Candeloro, était sur le plateau de ‘Non Stop People’ dans “L’instant de luxe”. De ce passage sur la Une, il garde d’excellents souvenirs comme il l’évoque : “J’ai passé de très bons moments avec ‘Danse Avec les stars’. C’est une émission très prenante. Pourtant, J’ai eu du mal à accepter de faire cette émission parce que quand j’avais vu la saison 1 et que Bigard s’en prenait plein la tête alors qu’il ne dansait quand même pas si mal… c’est storyboarder comme émission”, reconnait le sportif qui avoue que sa femme a été ‘un peu jalouse’ : ” Je passais tout mon temps aux côtés de Candice Pascal…Imaginez ma femme qui m’imagine partir cinq jours par semaine danser avec une jolie fille. En plus on vous demande d’être sensuel avec une danseuse. Quand vous vous frottez avec une danseuse… Même la prod me disait ‘Est-ce que tu peux être un peu plus sensuel Philippe’… J’ai dis ‘Non’, je n’ai pas fait Danse avec les stars pour me taper un divorce derrière“.
Je n’ai pas fait ‘Danse avec les stars’ pour me taper un divorce derrière
Sur son salaire, Philippe Candeloro explique tout d’abord ne pas pouvoir donner le chiffre précis puisque lié à une clause de confidentialité : “Il faut imaginer que, sur l’ensemble des semaines que vous faites, chaque fois que vous faites un prime supplémentaire, vous êtes rémunéré entre 8.000 et 12.000 euros. Il y a une progression. Moi, dans mon contrat de base, j’ai gagné moins d’argent qui si j’avais signé le contrat de base. Pourquoi ? Parce que j’ai négocié un petit peu plus mon entrée dans l’émission. Financièrement, quand on se tape les neuf semaines, c’est très intéressant. Quand vous faites l’émission entière, vous avez 100.000 euros. A la base, je ne l’ai pas fait pour l’argent. L’aventure humaine et l’aventure artistique me plaisaient“, assure Philippe Candeloro.