Vivo Watch 2 : de premières informations cette nouvelle montre connectée se dévoile
Une toute nouvelle montre connectée devrait prochainement être annoncée : la Vivo Watch 2. En attendant, de premières informations ont été révélées.
Comme d’habitude, de premières informations sur un produit à venir ont été dévoilées en avant-première. Cependant, cela ne provient pour une fois pas de leaker (informateurs), mais directement de la marque. En effet, Vivo vient de commencer à présenter sa prochaine montre connectée : la Vivo Watch 2. C’est ainsi l’occasion de découvrir les premières spécificités techniques de cet objet connecté.
Les premiers détails de la Vivo Watch 2
Vivo comment tout juste à entretenir le mystère autour d’un de ses produits à venir. Après avoir annoncé l’arrivée de la montre connectée Vivo Watch 2, le constructeur vient de révéler plus d’informations sur les caractéristiques de cette dernière via une publication sur le réseau social chinois Weibo.
Pour commencer, la montre connectée viendrait profiter de deux processeurs. Une particularité assez importante pour être soulignée. La Vivo Watch 2 viendrait ainsi profiter d’un processeur principal, mais aussi d’un pour le Bluetooth. De ce fait, la liaison Bluetooth sera assurée par une puce, et la puissance brute de la montre par une autre.
Vivo est ensuite venu préciser avoir travaillé durant 10 mois afin d’optimiser le logiciel de la montre connectée pour proposer une autonomie d’une semaine. Un argument de taille lorsqu’on sait que les montres tournant sous Wear OS ou WatchOS ont une autonomie comprise entre une et trois journées au maximum. Un mode économie d’énergie devrait d’ailleurs permettre en plus de cela de proposer une autonomie de 14 jours.
Parmi les autres informations révélées, nous apprenons que la Vivo Watch 2 disposera d’une puce eSim afin de pouvoir passer des appels. De ce fait, des haut-parleurs et un microphone pourraient être de la partie. Concernant les autres spécificités techniques, il faudra encore patienter un petit peu : le 22 décembre pour être précis.
Pour rappel, la Vivo Watch première du nom avait été annoncée en septembre 2020 en Chine et vendue au prix de 1299 yuans (environ 160 euros HT). Cependant, elle n’a jamais été commercialisée en Europe. Des doutes persistent ainsi concernant l’arrivée du second modèle en France.