Visite surprise du prince William en Pologne pour soutenir l’Ukraine

Le prince William en discussionPRINCE WILLIAM, A PLANET FOR US ALL / Phototélé
Le prince de Galles est apparu en Pologne hier (mercredi) dans le cadre d'une visite qui avait été gardée secrète jusqu’au bout.
Le prince William a effectué une visite surprise en Pologne -à quelques kilomètres de la ligne de front- afin de soutenir l’Ukraine. Il s’est montré à la frontière ukrainienne, auprès d’un régiment britannique déployé en zone de défense.
Le prince William à quelques kilomètres de la ligne de front afin de soutenir l’Ukraine
Durant sa visite, l’héritier du trône a discuté avec des soldats polonais et britanniques et les a remerciés pour leur service. Sur Instagram, il a laisse ce message expliquant son déplacement en Pologne : “Cet après-midi (hier, NDLR), je me suis rendu en Pologne pour rencontrer les troupes britanniques et polonaises, où j’ai entendu parler de leur travail extraordinaire en faveur de l’Ukraine. Mon message pour eux au nom de nous tous, merci !“, a écrit le fils de
Charles III.
Je veux également rendre hommage à l’humanité inspirante du peuple polonais
Au cours de ce déplacement, il a échangé avec Mariusz Blaszczak, le ministre polonais de la Défense. “Je suis ici parce que je tiens à remercier personnellement les troupes polonaises et britanniques qui travaillent en partenariat étroit et crucial. Je veux également rendre hommage à l’humanité inspirante du peuple polonais. Vous avez ouvert vos cœurs autant que vos maisons“.
Il s’est entretenu avec des jeunes réfugiés ukrainiens
Le mari de Kate Middleton a eu également l’occasion de s’entretenir avec de jeunes réfugiés ukrainiens dans un centre d’hébergement de Varsovie. Le prince William est le premier membre de la famille royale à rencontrer des troupes en Pologne.
Notez que le dîner entre Charles III et Emmanuel Macron à Versailles pourrait être déplacé à cause des manifestations actuelles dans le pays contre la réforme des retraites. Charles III devrait également faire étape à Bordeaux.
Voir cette publication sur Instagram