Violences conjugales : le Parti socialiste condamne la réintégration d’Adrien Quatennens dans le groupe La France insoumise

Adrien Quatennens le 9 septembre 2022.capture d'écran YouTube
"L'affaire d'Adrien Quatennens" est loin d'être terminée. Après la réintégration de ce dernier, le Parti socialiste ne souhaite pas se ranger du côté de la décision de LFI.
Le Parti socialiste se désolidarise de cette décision et la regrette fortement
Le Parti socialiste est en désaccord total avec La France insoumise (LFI) après que le parti d’Emmanuel Bompard ait décidé de réintégrer Adrien Quatennens dans le groupe La France insoumise après sa condamnation pour violences conjugales d’il y a 4 mois. Jean-Luc Mélenchon a défendu de nombreuses fois son député sur cette triste affaire.
Une réintégration “inacceptable”
Dans un communiqué de presse au vitriol, le Parti socialiste se désolidarise de cette décision en précise que le député du Nord “ne peut plus être membre des instances de la Nupes“. Pour le PS, c’est clairement une ‘ faute politique’.
“Cette décision est à la fois inacceptable, et incompatible avec les valeurs défendues et portées par la Nupes. C’est un mauvais signal envoyé à toutes les femmes qui espèrent en la gauche et son rassemblement pour briser le patriarcat et ses mécanismes dont les violences faites aux femmes sont une des expressions les plus terribles. C’est une faute politique car elle mine la crédibilité de toutes les formations politiques de gauche pour porter une parole claire sur ce sujet majeur”, est-il encore précisé.
Cette décision de la France insoumise, nous ne l’aurions pas prise
Cette annonce de LFI va donc distendre un peu plus les relations déjà difficiles au cœur de la Nupes. Cette décision de la France insoumise, nous ne l’aurions pas prise ; pour ce qui est de notre responsabilité, nous considérons qu’Adrien Quatennens ne peut plus être membre des instances de la Nupes.