Vine Kids : quand Vine s’adresse à la jeune génération
Une déclination junior de l'application Vine, baptisée "Vine Kids", vient de voir le jour avec quelques spécificités lui étant propres.
L’application Vine est déjà utilisée par nombre d’adolescents, mais sa nouvelle version « Vine Kids » se veut totalement destinée aux plus jeunes. Pour rappel, Vine est une application issue du réseau social Twitter permettant de partager des vidéos d’une durée maximale de six secondes.
Et cette limite de temps est justement l’une des caractéristiques de l’application se voyant modifiée sur Vine Kids. Le site Infos-mobiles.com nous apprend en effet que les vidéos présentes sur cette déclinaison peuvent durer au-delà de six secondes, sans préciser toutefois la nouvelle limite mise en place.
Vine Kids : un contenu préalablement vérifié
La navigation s’effectue via de petites créatures guidant le jeune utilisateur vers le contenu lui étant accessible. Un contenu qui se veut le plus inoffensif qui soit car préalablement sélectionné par l’équipe de Vine, vidéos incluses. Le visionnage de Vines étendus est d’ailleurs tout ce que l’enfant sera capable de faire via Vine Kids.
Une application se limitant au visionnage de vidéos
Il ne lui sera donc pas permis d’éditer ou de rechercher des vidéos, de partager des informations ni même de gérer son profil. L’idée de Vine Kids est venue lors d’une discussion entre deux employés de Vine début janvier, où l’un d’entre eux avait indiqué à l’autre son désir qu’une version de Vine réservée aux enfants voie le jour. Un projet ayant finalement pu se concrétiser en raison de la « Hack Week », pour un résultat que l’on peut télécharger dès maintenant sur l’App Store. Et sous la surveillance d’un adulte, cela va de soi.