Basket : les Néo-Zélandais font le haka pour impressionner les Américains
Les basketteurs néo-zélandais se sont inclinés largement 98 à 71 face aux Américains mardi soir en Coupe du monde. Découvrez leur haka.
Avant de retrouver des équipes de plus grand standing, la sélection américaine s’est frottée aux Néo-Zélandais, avec succès. Score final 98 à 71. Anthony Davis, Kenneth Faried et les autres n’ont pas eu à forcer leur talent pour prendre le meilleur, et se sont reposés notamment sur leur domination aérienne, au détriment de la construction du jeu. Il faudra poser le jeu et mettre en place plus de stratégie pour affronter des gros calibres comme l’Espagne…
Les néo-zélandais espéraient que leur danse maori allait leur porter chance et déstabiliser la Team USA. Raté. Enfin, pas totalement. Le haka est assez inhabituel en basketball, et le spectacle a tout de même surpris certains joueurs. Les joueurs Américains ont profité, aux premières loges, du spectacle, et ont même salué la prestation d’applaudissements. Le haussement de sourcil de Kenneth Faried face au rituel des « Tall-Blacks » en dit long sur le peu d’effet du haka sur les colosses de la NBA.
Vidéo du haka des joueurs néo-zélandais de bascketball
Retrouvez en vidéo le fameux haka des joueurs néo-zélandais de bascketball, réalisé face aux Etats-Unis lors de la Coupe du monde ce mardi.