Victime de messages racistes après avoir choisi de porter les couleurs de l’équipe d’Algérie, l’Olympique Lyonnais soutien Houssem Aouar

Houssem Aouar en interview Fédération Algérienne Football capture Youtube
Il a choisi de porter le maillot de l'équipe d'Algérie après avoir déjà été sélectionné avec les Bleus (en amicale). Ce choix a fait réagir rapidement ses haters.
Je suis prêt à faire face aux critiques. Je les comprends
Il a fait le choix de porter le maillot de l’Algérie, une décision mûrement réfléchie par le joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar. Cependant, son annonce a fait l’objet de critique et même de messages racistes sur son compte Instagram : “Casse-toi en Algérie et casse-toi de Lyon et de la France sale merde ; “Sale arabe” ; “Bougnouls “, le tout au milieu de quelques félicitations…
Houssem Aouar a le soutien de son club
Son club, l’Olympique Lyonnais a communiqué sur Twitter en prenant position dans cette affaire : “L’OL apporte son soutien à @HoussemAouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine. Le football est universel !”, a écrit le club actuel 10e de Ligue 1.
Le football est universel (l’OL)
Après les messages racistes reçus, Houssem Aouar a voulu faire une mise au point en déclarant dans l’émission Téléfoot : “Je suis prêt à faire face aux critiques. Je les comprends, c’est mon choix. Je suis prêt à faire face. Quand j’ai vu que le président et le sélectionneur de l’Algérie sont venus pendant mes vacances pour me tendre la main, j’y ai vu un signe du destin. Je ne regrette pas d’avoir porté le maillot bleu. Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, ça a été mal interprêté, mal repris et mal compris“.
“J’avais dit que j’avais le regret de ne pas avoir choisi l’Algérie plus tôt. Ce n’est pas un choix contre la France, loin de là. J’ai été formé ici, je suis Français aussi. J’ai beaucoup appris avec la formation française. J’ai côtoyé de grands joueurs et de bons éducateurs. On aime tout ce qui est racoleur, c’est dommage“, a confié celui qui évolue le plus souvent au poste de milieu de terrain.