Vesoul : enceinte, elle se voit refuser l’accès aux toilettes d’un magasin et doit se soulager sur le parking
La future maman a dû se résoudre à faire ses besoins en se cachant derrière sa voiture.
Audray se souviendra longtemps de ce mardi 21 août 2018. Cette jeune femme de 23 ans en était à son 6e mois de grossesse et faisait tranquillement ses courses avec sa mère lorsqu’elle a été prise d’une envie pressante. Une situation fréquente chez les femmes enceintes.
Mais alors qu’elle comptait sur la compréhension des employés du magasin pour emprunter les toilettes, la future maman s’est confrontée au refus catégorique des employés du magasin. Pour satisfaire son envie, elle a alors dû se cacher entre les deux portières de sa voiture garée sur le parking.
Refus catégorique
Audray et sa mère se sont confiées sur leur mésaventure auprès de nos confrères de l’Est Républicain. Les deux femmes se trouvaient donc dans les rayons du magasin Action de Vesoul au moment où Audray a été prise d’une envie plus que pressante.
Certainement à cause du bébé qui faisait pression sur sa vessie, la jeune femme éprouvait les plus grandes difficultés à marcher et à se retenir. Les deux femmes sollicitent alors les employés du magasin pour savoir si elles peuvent utiliser les toilettes. « Le premier employé n’a pas su nous répondre. Il s’est adressé à une autre employée qui n’était pas loin. Alors quelqu’un d’autre est venu, un homme, qui s’est montré catégorique, il n’y avait pas de toilettes dans le magasin » déplore la future grand-mère qui précise qu’il était difficile de ne pas remarquer que sa fille attendait un enfant.
La direction s’excuse
L’envie étant vraiment trop pressante, la jeune femme doit alors se résoudre à sortir du magasin et, après avoir garé sa voiture plus ou moins à l’abri des regards sur le parking, a dû uriner entre deux portières.
Bien décidées à ne pas en rester là, les deux femmes ont demandé des comptes au groupe Action. Ce dernier a annoncé regretter l’incident et pris des « mesures correctives afin que cela ne se reproduise pas ». Toujours selon le groupe, ses procédures internes « autorisent l’accès aux toilettes aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant une raison médicale. »