Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Vendée : un quinquagénaire mis en examen pour avoir tenté de tuer sa belle-fille à coups d’haltère

Faits Divers > Pays de la Loire > Vendée
Par Gael Brulin,  publié le 29 mars 2019 à 13h40, modifié le 29 mars 2019 à 13h54.

À La Roche-sur-Yon, en Vendée, un homme de 57 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir, mardi, tenté de tuer sa belle-fille de 28 ans à coups d'haltère. Jeudi, la victime demeurait hospitalisée dans un état grave.

Les faits se sont passées mardi à la mi-journée dans la commune de La Roche-sur-Yon, en Vendée. Ce jour-là, un homme de 57 ans s’est présenté au domicile de sa belle-fille âgée de 28 ans. Il lui aurait ensuite demande de l’accompagner à la cave. Sur place, selon le quinquagénaire, la jeune femme se serait emportée contre lui jusqu’à le menacer avec un haltère.

Nos confrères de France Bleu rapportent que l’homme se serait alors à son tour emparé d’un haltère pour frapper sa belle-fille avec au niveau du crâne. Les coups ont été multiples et la victime a fini par être hospitalisée dans un état grave. Elle l’était toujours jeudi.

Frappée par son beau-père : elle aurait été la première à le menacer

Le quinquagénaire a quant à lui été placé en garde à vue. Il a assuré qu’en frappant sa belle-fille, il n’avait pas l’intention de la tuer. La jeune femme, mère de trois enfants, contredit ces propos en indiquant ainsi avoir entendu son beau-père lui crier « meurs ! meurs ! » en arménien.

L’enquête depuis ouverte a déjà révélé qu’un contentieux existe entre l’homme et sa belle-fille depuis la mort du mari de cette dernière des suites d’une crise cardiaque, il y a de cela un an. Le quinquagénaire reprocherait depuis lors à sa belle-fille d’avoir tardé à alerter les secours.

Un contentieux depuis la mort du fils il y a un an

Après sa garde à vue, le mis en cause a été déféré jeudi devant un juge d’instruction. Dans la soirée, poursuit 20 Minutes, il a été mis en examen et placé en détention provisoire, ici sur demande du procureur, pour « tentative de meurtre ».

Le Récap
  • Frappée par son beau-père : elle aurait été la première à le menacer
  • Un contentieux depuis la mort du fils il y a un an
En savoir plus
  • Les Sables-d’Olonne : placé en garde à vue pour avoir voulu surfer durant la tempête
  • Vendée : une quadragénaire tuée à l’arme blanche
  • Billes de plastique échouées sur les plages des Sables-d’Olonnes : le maire veut retrouver les coupables
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -