Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Médias
  • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Mercato
  • Inondation
  • Arsenal
  • Marseille

Vendée : mis en examen pour avoir tenté de tuer sa fille trisomique de 24 ans

Faits Divers > Pays de la Loire > Vendée > Vendée : mis en examen pour avoir tenté de tuer sa fille trisomique de 24 ans
Par Gael Brulin,  publié le 6 mai 2019 à 15h00.
 2 minutes

En Vendée, un homme de 55 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour avoir tenté de tuer sa fille trisomique de 24 ans en la jetant à la mer dans une voiture.

Un homme de 55 ans a récemment été mis en examen et placé en détention provisoire pour tentative d’assassinat sur sa fille. Ce père de famille est ainsi suspecté d’avoir, le vendredi 19 avril au matin, tenté de tuer sa fille trisomique de 24 ans en se jetant à la mer dans sa voiture.

Les faits, relate 20 Minutes, ont eu lieu dans le village de la Chaume situé non loin des Sables-d’Olonne, en Vendée. Ce vendredi 19 avril, vers 5h00 du matin, les forces de l’ordre ont découvert une voiture en train de couler. Le véhicule avait été placé sur une cale de mise à l’eau.

Il aurait tenté de se suicider en emportant sa fille avec lui

Les pompiers sont intervenus à temps pour ainsi extirper la jeune femme qui se trouvait à l’intérieur de la voiture. Au bord de la mer, la police a retrouvé le conducteur du véhicule, qui se trouve être le père de la jeune femme secourue. L’évolution de l’état de santé de cette dernière n’est pas connue.

L’homme a expliqué qu’il avait tenté de se suicider en emportant sa fille avec lui. Des propos qui tendent à interpeller puisque le père ne se trouvait pas dans la voiture quand les secours sont intervenus. On ignore de même s’il était mouillé à l’arrivée de la police, un élément qui pourrait aider à savoir s’il avait réellement l’intention de mettre fin à ses jours.

Une séparation qu’il n’aurait pas acceptée

La motivation du quinquagénaire pour commettre ce geste serait une séparation avec sa compagne qu’il n’aurait pas acceptée.

On sait pour finir qu’il a choisi de contester son placement en détention provisoire devant la cour d’appel.

En savoir plus
  • Vendée : deux mineurs de 14 ans interpellés pour tentative de racket armée sur des lycéens
Application mobile 24matins

Newsletter 24matins


Chaque matin, à 7h30, recevez les principales informations du jour.


Recevez le meilleur de 24matins sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour la sélection des articles sports de la rédaction !

Dans Faits Divers

15h15
Toulouse : interpellée avec 600 litres de gasoil dans sa voiture
14h45
Marseille : 3 mois de prison avec sursis pour un couple qui avait agressé une femme voilée
14h15
Loir-et-cher : deux migrants égyptiens étaient exploités dans une casse-auto
13h45
Tarn-et-Garonne : un quinquagénaire découvert mort chez lui, le visage tuméfié
9h30
Saint-Brieuc : un homme de 31 ans condamné à 4 mois de prison pour avoir violenté son épouse
9h00
Eure-et-Loire : un homme de 60 ans meurt écrasé par des ballots de paille
14h40
Dunkerque : plainte de la SPA après que deux adolescents ont mis un chaton au micro-ondes
14h10
Yvelines : il tire au fusil sur un groupe de jeunes qui faisait trop de bruit à son goût
13h40
Nantes : un professeur de judo condamné à 16 mois avec sursis pour avoir abusé d’une élève de 13 ans
10h00
Le Havre : roué de coups pour son téléphone et ses chaussures
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2019 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -