Vannes : un quadragénaire suspecté d’avoir tenté d’enlever une fillette de 11 ans
Un homme d'une quarantaine d'années est suspecté d'avoir voulu enlever une fillette de 11 ans lundi soir à Vannes. Une information judiciaire a été ouverte alors que le suspect nie les faits.
Les faits se sont déroulés lundi soir dans un quartier de Vannes. Une jeune fille de 11 ans est approchée par un homme conduisant une voiture sombre. Cet inconnu l’invite à monter dans son véhicule, mais la fillette s’y refuse. La lendemain, la mère de l’enfant et cette dernière ont porté plainte pour tentative d’enlèvement.
Grâce au signalement communiqué aux autorités et la consultation des images de vidéosurveillance, la conducteur du véhicule a pu être identifié. Après avoir établi une surveillance, les forces de l’ordre ont d’abord interpellé deux hommes. Et s’il est apparu que l’un d’eux était bien le propriétaire de la voiture mise en cause, il ne s’agirait toutefois pas de la personne au volant lors des faits.
Un homme tente d’enlever une fillette à Vannes : la voiture avait été prêtée
D’après les informations recueillies par nos confrères de Ouest-France, le véhicule était alors possiblement conduit par le frère du propriétaire. Les policiers ont arrêté celui-ci peu de temps après à son domicile. Les trois suspects ont ensuite été placés en garde à vue au commissariat de police de Vannes, et deux d’entre eux d’avoir retrouvé la liberté dans la journée de mardi.
Le suspect placé en détention provisoire
Le troisième homme, âgé d’une quarantaine d’années, a nié la tentative d’enlèvement lui ayant été attribuée. Des propos que les enquêteurs peuvent sérieusement mettre en doute étant donné que le quadragénaire ne leur a pas livré une seule et unique version. Jeudi soir, un juge des libertés et de la détention a décidé de placer l’homme en détention provisoire.
Une information judiciaire a au passage été ouverte et confiée au pôle d’instruction de Lorient. Sollicitée pour une réaction sur le dossier, la directrice des services départementaux de l’Éducation nationale dans le Morbihan a déclaré « ne pas avoir été mise au courant de cette affaire ».