Valérie Benguigui est décédée à l’âge de 47 ans
On vient d'apprendre le décès de l'actrice Valérie Benguigui hier, des suites d'un cancer.
Valérie Benguigui, actrice césarisée, est décédée lundi à l’âge de 47 des suites d’un cancer. Elle était née à Paris le 6 novembre 1965 et à 24 ans, elle décide de se lancer dans la comédie. Elle s’inscrit donc au Cours Florent puis au Théâtre National de Chaillot. Elle obtient son 1er rôle au cinéma en 1986 dans le film de Francis Huster “On a volé Charlie Spencer !”. Mais c’est 10 ans plus tard dans “La Vérité si je Mens” qu’elle rencontre un véritable succès.
Valérie Benguigui était devenu un visage connu des comédies françaises. On avait pu la voir dans “Comme t’y es belle”, “Pur Week-end”, ou encore “Les Tuches”. Récemment, elle avait joué dans l’adaptation de la pièce de théâtre “Le Prénom” aux côtés de Patrick Bruel. Elle avait obtenu le César de la meilleure actrice dans un 2nd rôle.
Valérie Benguigui également metteur en scène
Parallèlement à sa carrière au cinéma, Valérie Benguigui avait également beaucoup joué au théâtre dans des pièces de Molière ou Eugène Labiche. Elle avait été le metteur en scène de plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et du one-woman show de Charlotte de Turckheim.
Le Prénom – la bande-annonce du film avec Valérie Benguigui
- Santé : l’acteur américain Michael J. Fox fait un don de 600 000 dollars à une société de Caen
- Jean Dujardin : “Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien”
- Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus