Val d’Isère : Les clients étaient photographiés dans les toilettes
Un saisonnier avait placé un appareil photo sous le lavabo, il pouvait ainsi photographier les clients qui se rendaient dans les toilettes.
Dans le Val d’Isère, ce trentenaire travaillait dans un centre de vacances. Il avait donc positionné sous le lavabo un appareil photo automatique selon le Dauphiné. Lorsque les clients de ce bar de la station se rendaient dans les toilettes, ils étaient photographiés à leur insu. L’objectif était orienté du côté de la cuvette et a interpellé l’un des consommateurs. Dans un premier temps, il estime qu’un autre client l’a oublié lors de son passage au petit coin.
De nombreuses victimes
Lorsque le personnel a fouillé dans l’appareil, les personnes se sont rapidement rendu compte qu’un individu avait positionné volontairement cet APN pour obtenir des photographies des clients en petite tenue. Le produit a été saisi par les gendarmes qui ont eu l’opportunité de reconnaître les victimes. L’auteur des faits a donc été retrouvé grâce aux témoignages de nombreuses personnes.
Un suivi psychologique
Lorsqu’ils se sont rendus chez lui, l’homme âgé de 35 ans n’a pas nié les faits. Il n’a jamais eu de problèmes avec la justice, mais ce saisonnier qui faisait la plonge était suivi pour des pulsions. Les gendarmes ont fouillé son domicile et ont retrouvé selon le journal de la drogue et de nombreux films pornographiques. Le tribunal d’Albertville a convoqué le voyeur le 27 mai.