Val-de-Marne : un jeune homme dans un état grave après avoir chuté du toit d’un métro
Samedi à Villejuif, dans le Val-de-Marne, un jeune homme de 21 ans qui était monté sur le toit d'un métro a chuté sur les voies. Hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital est désormais engagé.
Le drame, qui fait écho à de récents faits similaires et tragiques, s’est produit samedi matin à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Un habitant de la commune âgé de 21 ans est tombé du toit d’un métro sur lequel il était monté. Il a ensuite été hospitalisé dans un état grave.
Le déroulé de cet apparent accident a été raconté aux forces de l’ordre par un voyageur. Selon ce dernier, il était aux alentours de 7h20 lorsque le jeune homme serait monté entre deux rames de métro au niveau de la station Le Kremlin-Bicêtre, sur la ligne 7.
Chute du toit d’un métro : pronostic vital engagé
Nos confrères du Parisien, qui rapportent la teneur du récit, poursuivent en indiquant que l’homme de 21 ans aurait alors escaladé l’un des wagons pour finalement atteindre le toit du métro. Prévoyant apparemment de descendre trois stations plus tard, à hauteur de Louis-Aragon Villejuif, cette personne a chuté sur les voies au moment où elle amorçait son retour sur le plancher des vaches.
Transportée et admise à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, le pronostic vital de la victime est désormais engagé.
L’écho au drame survenu mardi
Mardi dernier, une démarche semblable avait conduit un adolescent de 16 ans à la mort. Celui-ci était ainsi monté sur le toit d’une rame juste après être arrivé dans la station Bir-Hakeim. Avant de périr percuté par la verrière du toit de la station qu’il n’aura ainsi pu ou su éviter de par, entre autres, la vitesse prise par le train.
L’adolescent était entré dans la station avec deux autres personnes, lesquelles ont pris la fuite suite au drame même si les images de vidéosurveillance ont pu être en mesure de les identifier. Dans le cas de mardi comme dans celui de samedi, on peut se demander si les victimes étaient des adeptes du « train-surfing », pratique consistant à monter sur le toit d’un train en marche avant d’en apporter la preuve vidéo sur les réseaux sociaux.