Paris : Un adolescent se tue en montant sur le toit du métro
Le jeune homme se trouvait en compagnie de deux personnes qui ont pris la fuite après l’accident.
Les enquêteurs devront identifier les raisons pour lesquelles les deux adolescents se trouvaient sur le toit de la rame de métro de la ligne 6. Selon une information de nos confrères du Parisien, un jeune homme a perdu la vie hier soir après avoir percuté le toit de la station Bir-Hakeim dans le 15e arrondissement de Paris.
Mort sur le coup
L’accident s’est produit ce mardi 24 octobre vers 19 heures. Le jeune homme, qui était visiblement en compagnie de deux autres personnes, est monté sur le toit de la rame immédiatement après être arrivé dans la station.
Alors que le train prenait de la vitesse, le mineur âgé de 16 ans n’aurait pas pu se baisser suffisamment pour éviter la verrière du toit de cette station. Le choc sera terrible et, selon les témoins de la scène et les secours, le corps de la victime a été affreusement mutilé par le choc. Le jeune homme serait mort sur le coup.
Les « complices » en fuite
Les pompiers n’ont donc rien pu faire pour ranimer la victime. Un témoin de la scène, choqué par la violence de la scène, a du être transporté à l’hôpital. Les enquêteurs vont pouvoir s’appuyer sur les images de vidéosurveillance prises par les caméras de la station pour déterminer les circonstances exactes du drame, mais également l’identité des deux personnes qui accompagnaient l’adolescent et qui ont pris la fuite.
Il faudra également déterminer si le jeune homme était un adepte du « train-surfing », une pratique qui consiste à monter sur le toit des trains en marche afin de se filmer pour poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Une pratique très prisée sur la ligne 6 selon la RATP.