Val-de-Marne : interpellé et menotté, le suspect s’échappe de la voiture de police
Dans la nuit de dimanche à lundi à Vitry-sur-Seine, un adolescent de 19 ans a tenté de fuir les forces de l'ordre alors qu'il avait été menotté et placé dans une voiture de police. Le suspect a depuis été placé en garde à vue.
Les faits, s’étant déroulés en plusieurs parties, se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le Parisien rapporte qu’il était vers 2h45 quand un équipage de nuit est intervenu pour un différend conjugal. Une femme souhaitait quitter le domicile et appelait des amis à lui venir en aide. Alors que les policiers lui demandaient ses papiers, le compagnon a frappé au visage et à plusieurs reprises l’un des agents.
La police peine à repousser les amis du suspect, qui prend la fuite menotté
Le policier agressé a tenté, avec un collègue, de menotter l’individu. Ce dernier a toutefois évité une première fois l’entrave et pris la fuite, avant d’être rattrapé via un tir de pistolet à impulsion électrique. C’est avec les menottes aux poignets qu’il a été placé à l’arrière du véhicule de police. L’adolescent de 18 ans a cependant pu s’enfuir une nouvelle fois par l’intervention de ses amis. Ceux-ci se sont ainsi opposés aux policiers, qui ont eu bien du mal à les repousser. Pendant ce temps, le mis en cause s’extirpait de la voiture.
Deux fonctionnaires blessés
Environ une heure et demie plus tard, un équipage d’Ivry-sur-Seine a sonné à plusieurs portes d’un immeuble où le suspect était censé vivre avec ses parents. Les policiers ont été alertés par une dispute au rez-de-chaussée. Il s’agissait du suspect auquel le père reprochait visiblement ses frasques. Le jeune homme, déjà connu pour des agressions, a été placé en garde à vue et examiné par les pompiers suite au tir subi. Deux fonctionnaires sont apparus blessés. Celui ayant essuyé les coups de poings a pu reprendre le travail. Son collègue, victime d’un coup de pied asséné par un ami du suspect, a quant à lui été arrêté quatre jours.