Val-de-Marne : arrestation de deux hommes en possession d’explosifs près de la Foire du Trône
Samedi soir dans le Val-de-Marne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de deux hommes qui étaient en possession d'explosifs.
Les faits se sont déroulés samedi soir dans la commune de Saint-Maurice (Val-de-Marne), non loin de la Foire du Trône. Il était aux alentours de 20h00 lorsque des policiers de la BAC ont repéré deux hommes « au comportement suspect ».
Nos confrères de Nice-Matin avec AFP précisent que, d’après une source proche de l’enquête, les forces de l’ordre procédaient à la surveillance de la fête se déroulant dans le Bois de Vincennes, et ce dans le cadre du plan Vigipirate.
Foire du Trône : une importante substance explosive découverte dans un véhicule
La Préfecture de Police a quant à elle déclaré que le véhicule des deux hommes interpellés contenait « une substance explosive dont la nature reste à déterminer ». On croit néanmoins savoir qu’elle correspond à du peroxyde d’acétone (TATP, un explosif puissant à forte instabilité pouvant se fabriquer à l’aide de produits disponibles en vente libre).
Les hommes arrêtés ne seraient pas liés au terrorisme
Une source policière a pour sa part précisé que la quantité découverte était « relativement importante ». Plusieurs sources proches du dossier s’accordent à dire qu’à l’heure actuelle, aucun élément ne permet d’établir un lien entre les deux individus arrêtés et le terrorisme. L’enquête a été confiée à la 2ème Division de police judiciaire.