Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Une violente fusillade a éclaté devant une crèche de Montreuil

Actualité > Seine-Saint-Denis > Île-de-France > Montreuil
Par Jennifer Larcher,  publié le 26 mars 2013 à 16h24.

La fusillade qui a éclaté devant une crèche de Montreuil a été particulièrement violente. Le drame s’est déroulé un peu avant la sortie des élèves.

Un groupe scolaire de Montreuil comprend une école primaire, une crèche et une école maternelle. Ce lundi après-midi aux alentours de 16 heures, les parents attendent la sortie de leurs enfants. À cet instant une voiture s’est arrêtée à leur hauteur. En face de ce groupe scolaire, une série de caravanes des gens du voyage était installée. Des hommes ont alors utilisé un fusil de chasse et ont tiré à plusieurs reprises à travers une palissade. À cet instant, des personnes présentes dans les caravanes sont sorties et ont ouvert à leur tour le feu.

Un règlement de compte ?

Les parents d’élèves ont été choqués par cette fusillade qui a duré quelques minutes. Un jeune homme a été blessé, mais les secours sont rapidement intervenus après avoir été alertés par les témoins. Les premiers éléments de l’enquête privilégient la piste du règlement compte sentimentale. Quatre douilles de 22 long rifle ont été découvertes sur les lieux avec plusieurs plombs, ce qui témoigne de la violence des faits.

Un suspect recherché

Le frère, la mère et la sœur du jeune homme blessé par deux projectiles ont été placés en garde à vue. Selon eux, ce serait l’oncle de la victime qui serait l’instigateur de cette fusillade. Il a réussi à prendre la fuite et est activement recherché par les fonctionnaires de police. Selon la préfecture, les personnes présentes lors de la fusillade seront prochainement interrogées.

Le Récap
  • Un règlement de compte ?
  • Un suspect recherché
En savoir plus
  • Montreuil : plusieurs croix gammées taguées sur le portail d’un lycée
  • Montreuil : un immeuble désaffecté s’est effondré dans la nuit, 30 personnes évacuées
  • Montreuil : des agents et ex-agents portent plainte contre la ville pour harcèlement et discrimination
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -