Une compagnie américaine vous fait voyager sans vous donner votre destination
Il existe une compagnie de voyage américaine qui propose à ses clients de réserver leur vol et hôtel sans toutefois leur indiquer leur destination.
Parmi les compagnies de voyage existants, celle-ci tire son épingle du jeu par son concept. Pack Up + Go propose ainsi à ses clients de réserver leur vol et leur hôtel, mais sans les informer de leur lieu de destination. Sur son site internet, la compagnie explique l’intérêt de la démarche : « Vous passez des semaines à rêver d’escapades de week-end ? Vous aimez voyager mais détestez planifier ? Soyez aventureux(se). Soyez spontané(e). Embrassez l’inconnu. Laissez-nous planifier votre escapade. Un détail : votre destination sera une surprise. »
Voyage vers l’inconnu : l’insolite proposition d’une compagnie américaine
Il est évidement qu’au préalable, le client fournit un certain nombre d’informations à la compagnie de manière à ce que celle-ci puisse définir la destination la plus compatible possible. Pour commencer, il convient de renseigner les dates où l’on prévoit de voyager. Viennent ensuite les préférences de voyage, où est ainsi demandé si l’on préfère un trajet mouvementé, relaxant ou culturel. Les personnes en fauteuil roulant peuvent aussi être de la partie.
Préférences, historique et budget pour un choix adapté
Le client est également invité à indiquer son historique de voyage ainsi que ses centres d’intérêt parmi une vaste liste. On peut par exemple faire savoir que l’on est porté sur le vin, les randonnées ou encore les musées. La destination s’établit enfin en fonction du budget accordé à ce voyage. En fonction des réponses données, un week-end de trois jours est mis en place, avec un temps de trajet minimisé au maximum et des choix de ville pouvant apparaître audacieux.
Une offre uniquement réservée aux États-Unis
Il est à souligner que les points de chute sont exclusivement nord-américains, et concernant le questionnaire à remplir, il semble qu’il ne soit pas possible d’y renseigner quoi que ce soit avant d’avoir créé un compte. Enfin, si l’on se posait la question, le site permet de consulter des retours d’utilisateurs, en espérant logiquement que rien de tout ceci ne soit factice.