Une allocution qui fera date : Hier, Emmanuel Macron a été suivi par plus de 36 millions de téléspectateurs, un record absolu !
Les Français attendaient la prise de parole d'Emmanuel Macron hier soir, lundi. L'allocution du Président fera date en terme d'audiences.
Le discours du président de la République, Emmanuel Macron, du lundi 13 avril restera dans les annales ; en un mois, le chef de l’Etat réalisait son quatrième rendez-vous pour cause de Covid-19. Retransmis sur onze chaînes de télévision, jamais à ce jour une diffusion télévisée n’avait été aussi suivie, tout genre confondu.
Un « record absolu » selon un responsable de Médiamétrie
Notez que les précédentes allocutions d’Emmanuel Macron avaient déjà été largement suivies avec 35,3 millions de téléspectateurs le 16 mars dernier. Les chiffres donnés par Médiamétrie montrent que c’est la chaîne TF1 qui a attiré le plus de téléspectateurs avec 14,6 millions de fidèles. France 2 suit avec 11,1 millions. M6, avec 4,4 millions et France 3, 2 millions de téléspectateurs ferment la marche. Avec de tels chiffres, Macron devance (largement) la finale de la Coupe du Monde de football, France-Croatie de 2018 qui avait réuni plus de 26 millions de téléspectateurs.
La prochaine allocution d’Emmanuel Macron devrait avoir comme date vers le 9 ou 10 mai prochain. Une cinquième prise de parole qui pourrait battre de nouveaux records.
Adresse aux Français. https://t.co/sEeWhau5Mo
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 13, 2020