Un supporter de l’OM entame une grève de la faim pour faire partir un joueur

Illustration. Soir de match au Stade Vélodrome de Marseille.Pixabay.com
Devant les erreurs à répétition de Leonardo Balerdi avec l'Olympique de Marseille, ce supporter a décidé d'employer les grands moyens.
En règle générale, les grèves de la faim sont l’un des derniers recours pour faire entendre sa voix dans une cause perdue ou presque. Si cet extrême semble exagéré en ce qui concerne le football, il monte combien la passion peut l’emporter sur la raison chez certains ! En effet, lassé de voir Leonardo Balerdi cumuler les erreurs sous le maillot de l’OM, un supporter a décidé d’entamer une grève de la faim.
Il n’en peut plus de Balerdi
L’initiative un peu hors-norme de ce supporter marseillais a été relayée par le journaliste de l’Équipe Mathieu Grégoire. Ce dernier est en effet allé à la rencontre de ce supporter de l’OM qui fait un sitting devant le centre d’entraînement de la Commanderie pour faire entendre ses revendications.
Et lorsqu’on lit les pancartes qu’il a confectionnées pour l’occasion, le message est clair : il fera une grève de la faim tant que le défenseur argentin n’aura pas quitté le club. »Il ne faut plus qu’il joue à l’OM, c’est tout. Ce n’est rien de méchant. Je fais passer mon message pour le peuple marseillais, sans gros mots, sans insultes. Moi, je veux de vrais joueurs de ballons à l’OM. » a déclaré ce fan déçu.
La grève de la faim et le sit-in devant la Commanderie pour réclamer le départ d’un joueur de l’#OM, alors ça, fallait l’inventer pic.twitter.com/MjJBgSve4H
— Mathieu Grégoire (@Serguei) March 13, 2023
Balerdi injustement critiqué ?
Il faut dire que Leonardo Balerdi est dans le viseur des supporters de l’OM depuis quelques matchs déjà. Mais le joueur de 24 ans est d’autant plus critiqué depuis son tir au but manqué contre Annecy en Coupe de France et son expulsion ce week-end contre Strasbourg. Un match que l’OM maîtrisait avant de se faire rejoindre dans les dernières secondes… Alors que Balerdi n’était plus sur le terrain.
Sous contrat jusqu’en 2026
Si ce supporter pourra se rassurer ce week-end avec la suspension de Balerdi suite à son carton rouge contre Strasbourg, il pourrait finir par avoir très fin ! En effet, Leonardo Balerdi est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2026 et, malgré quelques erreurs de jeunesse, il a également su se montrer solide dans le dispositif très demandeur d’Igor Tudor.
Reste à savoir si cette contestation ne donnera pas des idées aux supporters du PSG qui, de leur côté, sont nombreux à réclamer le départ d’un Neymar qui semble bien décidé à ne pas bouger !