Un sexagénaire mort depuis plusieurs semaines dans ses toilettes
À Maubeuge, un homme a été retrouvé mort dans ses toilettes. Il était dans cette pièce depuis plusieurs semaines. Son cadavre a été trouvé grâce aux voisins qui ont vu du liquide couler du plafond.
Dans un petit immeuble de Maubeuge, les locataires d’un appartement voient leur plafond suinter. Ils appellent les pompiers. Ces derniers décident de se rendre dans le logement situé au-dessus pour savoir si cela provenait d’une éventuelle fuite. Ils ont découvert un cadavre en décomposition dans la salle de bain. Depuis plusieurs jours, des infiltrations suspectes étaient donc présentes dans la salle à manger, le voisin explique à La Voix du Nord « Nos petites filles se sont levées ce matin et ont marché dans une mare de liquide dans la salle à manger, on les a fait sortir très vite ». Il découvre le cadavre d’un sexagénaire qui était dans un état de décomposition avancée.
Il est mort dans les toilettes de son studio à hauteur de la rue de Faubourg Saint Aldegonde. Les liquides corporels ont donc infiltré le parquet et dans l’isolation qui séparait les deux appartements. Les voisins au-dessous avaient donc vu des gouttes sur leur mobilier et une odeur nauséabonde était constamment présence.
Le liquide s’est mis à couler en plus grande quantité, car le corps se serait sans doute affaissé. La mort naturelle est largement privilégiée, mais un examen approfondi est programmé. Personne ne s’était rendu compte de sa mort, car il n’avait pas réellement de contacts avec les voisins. Il était également un homme solitaire réputé pour être très discret. Les autres habitants ne l’avaient pas vu depuis plus d’un mois.