Un nouveau vélo cargo électrique proposé par Decathlon (découvrez son prix)
L'enseigne Decathlon propose désormais son vélo cargo longtail (le R500 Elec). 24matins fait le point sur cette nouveauté.
Proposé à 2700 €, le vélo cargo électrique de Decathlon affiche un prix réellement attractif pour d’excellentes performances. Après plusieurs annonces sur les réseaux sociaux, le R500 Elec est donc désormais commercialisé sous la marque Elops. Son poids est de 38 kg.
Disponibilité très limitée
Attention, si ce vélo cargo électrique fait partie de vos projets, sachez que sa disponibilité est déjà très limitée…Long de 220 cm, il peut transporter deux enfants et un adulte. Pour la marchandise, il accepte sans sourciller 170 kilos ; côté effort, il vous propulsera avec son moteur de 48 V -situé dans la roue arrière- pour une puissance maximale de 685 W et de 250 W en nominal avec un couple moteur de 58 Nm (un peu juste si vous le chargez au maximum).
Rechargeable en 4 h 40
Sa batterie de 672 Wh est rechargeable en 4 h 40 pour une autonomie donnée qui variera en fonction du mode d’assistance choisi et du poids transporté. Tablez sur 50 km à 90 km sur le mode le plus économique. Le R500 Elec vous propose 3 modes de pédalage : Eco (assistance de 90 %), Normal (180 %) et Power (300 %). Decathlon met en avant la réparabilité à 100 % de son vélo, avec des pièces détachées disponibles sur son site Internet et dans ses ateliers. Avec sa transmission à 8 vitesses (Microshift) et ses freins à disque hydrauliques (Tektro), le R500Elec propose en série un porte-bagages capable de supporter 80 kg, un garde-boue, carter, béquille, repose-pied arrière, barre de maintien pour enfant, panier avant (10 kg max), sonnette et antivol de roue.
On vous en dit plus d'ici fin d'année 😌 pic.twitter.com/N4KOBb8R6r
— Decathlon (@Decathlon) September 13, 2021
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide