Un magasin Ikea ouvre ses portes pour accueillir les chiens errants
Le magasin de Catane en Sicile ouvre ses portes aux chiens errants lorsque les températures chutent.
Et si Ikea pouvait un jour permettre de désengorger les refuges pour animaux errants ? À Catane en Sicile (Italie), le magasin du géant suédois a en effet mis en place une initiative assez inédite pour venir en aide aux nombreux chiens errants de la ville. Lorsqu’il fait trop froid, le magasin laisse en effet ces chiens entrer et profiter des installations.
Nourris, logé, blanchis
Ce sont des clients du magasin intrigués de voir des chiens au milieu des rayonnages et sur les canapés, qui ont partagé des clichés sur les réseaux sociaux. Après enquête auprès des équipes du magasin, ils ont pris connaissance de l’initiative.
https://www.instagram.com/p/BpcLUl1gwLp/
Lorsque les températures sont trop basses, les employés laissent entrer les chiens qui passent à proximité et les laissent profiter à leur guise des différents espaces. Les clients peuvent alors croiser ces derniers profitant du confort d’un canapé ou encore allongé sur les tapis. En plus du gîte, les chiens sont également nourris et reçoivent des caresses des clients.
https://www.instagram.com/p/BmBqYmOnipG/
Pas de communication
Ikea n’a pas tenu à tirer parti de cette initiative isolée et aucune communication n’a été effectuée sur le sujet en dehors des messages postés par les clients.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, il ne serait pas rare de voir des clients du magasin adopter certains des chiens qui sont venus se réfugier quelques instants.