Un Japonais meurt d’une overdose en plein vol après avoir ingéré 246 sachets de cocaïne
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un Japonais est mort alors qu'il avait embarqué dans un avion assurant la liaison entre le Mexique et le Japon. L'autopsie a depuis révélé que la victime a succombé à une overdose après avoir ingéré 246 sachets de cocaïne.
Les autorités mexicaines ont communiqué dimanche sur la mort d’un Japonais de 42 ans lors d’un vol qui assurait la liaison entre le Mexique et le Japon. Le parquet de l’État mexicain de Sonora (nord-ouest) a indiqué que la victime était partie de Bogotá pour rejoindre Narita, avec une correspondance à Mexico.
L’avion a toutefois été contraint à se poser d’urgence vendredi matin matin sur l’aéroport de Hermosillo, capitale de Sonora. L’état de santé de ce passager japonais s’était ainsi sensiblement dégradé, rapporte 20 Minutes.
Un avion atterrit d’urgence après les convulsions de l’un de ses passagers
Le communiqué du parquet mentionne que « le personnel s’est rendu compte qu’un passager souffrait de convulsions, et a demandé un atterrissage d’urgence à Hermosillo ». Il était 2h25 quand l’appareil a atterri, dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mai.
C’est après que les « médecins dépêchés auprès du passager ont constaté qu’il était décédé ».
La drogue se trouvait dans l’intestin et l’estomac de la « mule »
L’autopsie a depuis révélé que le décès a été causé par une overdose. La victime avait ainsi ingéré pas moins de 246 sachets de cocaïne de quelques centimètres chacun. Une drogue qu’elle devait vraisemblablement remettre à une autre partie à son arrivée.
Les sachets ont été découverts dans l’intestin et l’estomac du passager.