Un homme ivre tente de braquer une banque avec un slip sur la tête
Un homme âgé de 56 ans était sous l’emprise d’alcool lorsqu’il s’est rendu dans son établissement bancaire. Avec un opinel et un slip sur la tête, il a tenté de braquer l’agence.
Ce quinquagénaire est déjà connu des services de police à cause de son problème lié à l’alcool. Selon La Manche Libre, il sortait de prison après avoir conduit en état d’ivresse. Vendredi dernier, vers 10 heures du matin, il a déjà 2 grammes d’alcool dans le sang. Il se dirige vers son établissement bancaire situé à Mortain. Il débarque dans l’établissement avec un slip sur la tête et un opinel.
Comparution immédiate
La guichetière a reconnu l’individu puisqu’il avait déjà multiplié ce genre de frasques. La guichetière a appelé les gendarmes qui sont venus le récupérer. Au vu des antécédents, il a obtenu une comparution immédiate qui a eu lieu le 27 mai. Le quinquagénaire reconnaît que la sortie de prison a été très difficile et il se décrit comme une personne complètement perdue.
8 mois de prison
Le quinquagénaire est également accusé d’avoir dérobé deux vélos, il explique son geste par son envie de rejoindre la ville. Selon son avocat, « la prison doit tenir son rôle de réinsertion ». Elle estime que l’homme de 56 ans a besoin d’être accompagné. Le tribunal l’a condamné à 8 mois de prison, dont 4 avec sursis. Il doit également se faire soigner. Selon La Manche Libre, il ne doit pas détenir d’armes ni se rendre dans les établissements qui servent de l’alcool.