Un biopic sur Whitney Houston intitulé « I Wanna Dance With Somebody » en préparation
La chanteuse aux 200 millions de disques vendus sera au centre d'un long-métrage écrit par le scénariste de "Bohemian Rhapsody", "Les Heures sombres" ou encore "Les Deux Papes".
L’illustre chanteuse Whitney Houston, nous ayant tragiquement quitté en 2012 d’une attaque cardiaque à l’âge de 48 ans, sera bientôt le sujet d’un biopic au cinéma actuellement en préparation, nous apprend le site Billboard.
Meghie à la réalisation
C’est la cinéaste Stella Meghie à qui l’on doit les long-métrages Everything, Everything en 2016 et The Photograph en 2018 qui sera derrière la caméra pour I Wanna Dance With Somebody retraçant la carrière de la célèbre artiste africaine-américaine. Les ayants-droits de Houston se sont liés avec le producteur musical Clive Davis pour monter ce projet qui comptera sur la plume du scénariste Anthony McCarten ayant déjà officié sur Bohemian Rhapsody en 2018 ou encore Les Deux Papes en 2019.
Une véritable « Queen of the Night »
Avec ses 200 millions de disques vendus et 6 Grammy Awards remportés au cours de sa carrière, Whitney Houston est entrée au panthéon de l’histoire de la musique américaine. Cette native du New Jersey a connu le succès quasi-immédiat avec la sortie de son premier album Whitney Houston en 1985 avant d’enchaîner de nombreux titres cultes comme « How Will I Know » ou « Saving All My Love For You ». Sa chanson la plus connue restera sans nul doute sa reprise de « I Will Always Love You » de Dolly Parton, single interprété pour la bande-originale du film The Bodyguard marquant sa première excursion en tant qu’actrice principale dans un long-métrage hollywoodien en 1992.