Twitter : Le président le dit lui-même « nous sommes nuls »
Dans une note interne, le directeur de Twitter a avoué à quel point ils sont nuls en matière de lutte conte le harcèlement.
Dick Costolo n’a pas la langue dans sa poche, et n’hésite pas à dire tout haut, ce que d’autres pensent tout bas. Le directeur général de Twitter l’a ainsi prouvé en reconnaissant ses torts dans la lutte de Twitter contre le harcèlement en ligne. Dans le forum interne du groupe, un de ses employés lui a demandé pourquoi Twitter ne lutte pas plus efficacement contre le harcèlement en ligne, ce à quoi le CEO a répondu par un cinglant « we suck ».
«On est nuls dans notre lutte contre les abus et les trolls, et ça fait des années qu’on est mauvais. Quand je vois notre réponse, j’ai honte. C’est absurde. Il n’y a pas d’excuse. J’en prends l’entière responsabilité »affirme t’il dans un message qui devait très certainement rester interne mais qui a été par la suite publié par le site The Verge.
Twitter décidé à lutter contre le harcèlement en ligne
Très brulant aux Etats-Unis, le harcèlement est un sujet pris très au sérieux par les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Pour Dick Costolo, Twitter doit en faire davantage. « Nous allons régler le problème et je vais prendre l’entière responsabilité de m’assurer que toutes les personnes qui travaillent jour et nuit sur ça disposent des ressources nécessaires pour résoudre le problème, qu’il y a des lignes claires de responsabilité et d’imputabilité et que nous n’allons pas tergiverser dans nos décisions et nos choix. »
Twitter montré du doigt plusieurs fois pour son inefficacité
Il faut dire que malgré ce mea-culpa, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi Twitter reste aussi inactif. The Guardian a récemment violemment critiqué Twitter pour avoir laissé à l’abandon une jeune fille, moqués par des adolescents. L’un d’eux est allé trop loin, en créant un compte du père de la jeune fille alors que ce dernier était récemment décédé.