Twitter : le nouveau tweet le plus partagé de l’Histoire est celui d’un Japonais allant partager sa fortune
En ce début d'année 2019, le Japonais Yusaku Maezawa est entré dans l'histoire de Twitter en ayant ainsi posté le tweet le plus partagé de toute la plate-forme. Dans son message, ce milliardaire annonce un tirage au sort pour distribuer une partie de sa fortune.
Si la question de connaître les tweets les moins partagés de Twitter ne se pose logiquement pas, il apparaît en revanche plus intéressant de chercher les publications ayant récolté le plus de retweets. L’information nous est livrée sur un plateau d’argent : depuis ce début d’année 2019, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa détient ce record.
Il faut dire que le 5 janvier dernier, relate Numerama, notre homme a diffusé une annonce qui ne pouvait que motiver les clics. Entrepreneur à la tête notamment du site de vente en ligne Zozotown, Yusaku Maezawa s’est d’abord réjoui que les ventes observées sur ces premiers jours de l’année aient été les plus fortes jamais connues sur sa boutique.
805.000 euros distribués par un milliardaire japonais
Ce sont 10 milliards de yens qui ont déjà été dépensés sur Zozotown, soient environ 80 millions d’euros. Et pour fêter cet accomplissement, le milliardaire a décidé de partager une partie de sa fortune. Plus précisément, il annonce qu’il distribuera 100 millions de yens (un peu plus de 805.000 euros) à 100 personnes en espèces. Ce qui correspond à un peu plus de 8.000 euros par gagnant.
Pour espérer être des heureux élus, il suffit de suivre Yusaku Maezawa sur Twitter et de partager son tweet. La date butoir de participation est ce lundi 7 janvier, et le milliardaire contactera les vainqueurs par message privé. Sa publication a déjà été retweetée 5,2 millions de fois.
ZOZOTOWN新春セールが史上最速で取扱高100億円を先ほど突破!!日頃の感謝を込め、僕個人から100名様に100万円【総額1億円のお年玉】を現金でプレゼントします。応募方法は、僕をフォローいただいた上、このツイートをRTするだけ。受付は1/7まで。当選者には僕から直接DMします! #月に行くならお年玉 pic.twitter.com/cKQfPPbOI3
— 前澤友作 (@yousuck2020) January 5, 2019
5,2 millions de retweets, le précédent record était de 3,5 millions
Puisque le message de Yusaku Maezawa a battu un record de popularité sur Twitter, il y a forcément eu un précédent leader en la matière. Il s’agit d’un adolescent qui, en avril 2017, avait demandé à l’enseigne de fast-food Wendy’s le nombre de retweets contre lequel elle consentait à lui offrir un an de nuggets gratuites. Wendy’s lui avait répondu 18 millions de retweets, il n’en aura finalement obtenu « que » 3,5 millions, avec plus de 900.000 « J’aime ».