TV : Faustine Bollaert va faire renaître ‘Ça se discute’ avec sa nouvelle émission ‘Les temps changent’
Déjà à la présentation de l'émission 'Ça commence aujourd’hui' sur France 2, l'animatrice Faustine Bollaert se voit confier un nouveau rendez-vous.
Inspirée de l’émission mythique de Jean-Luc Delarue ‘Ça se discute’ (programme diffusé sur France 2 de 1994 à juin 2009), Faustine Bollaert va présenter ‘Les temps changent’ une nouvelle émission de témoignages dans la veine de ‘Ça se discute’. En outre, elle continuera d’animer pour la cinquième saison ‘Ça commence aujourd’hui’.
En plus de ‘Ça commence aujourd’hui’ et des ‘Temps changent’, Faustine Bollaert coprésentera avec Michel Cymes ‘Voyage au centre de la mémoire’ (en prime), une émission consacrée à la maladie d’Alzheimer diffusée le 21 septembre sur France 2.
Écorchée vive
En juillet dernier dans le JDD, le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, évoquait déjà travailler avec l’animatrice sur ‘Les temps changent’ : « On travaille avec Faustine Bollaert sur un programme testimonial construit dans la même veine que ‘Ça se discute’ le tout donc sur des sujets sociétaux. Ce nouveau rendez-vous se déroulera en public ».
La thématique des ‘Temps changent’ portera sur l’enfance abusée et sera divisée en deux parties, comme elle l’a expliqué dans le magazine Télé Star (en kiosque aujourd’hui) : un documentaire sous forme de voyage dans le temps pour voir « de quelle manière ce sujet de société a évolué », puis une émission qui fera « dialoguer des générations différentes en direct ».
Écorchée vive, sensible, le sujet est délicat à traité. Pourtant, Faustine Bollaert travaille sur ses émotions afin de mieux les maitriser : « Pour les émissions difficiles, je me prépare en amont. On en parle avec ma productrice et je mentalise beaucoup ce que je vais dire pour ne pas être trop saisie aux tripes par ce qu’ils me diront« , se rassure la présentatrice de France 2.