Tuerie de Monze : l’assassin s’est donné la mort
Le corps d'un homme a été retrouvé près de la maison où un couple avait été assassiné. Le meurtrier est l'ancien compagnon de la victime.
Dimanche, un couple a été retrouvé sauvagement assassiné à son domicile dans la ville de Monze près de Carcassonne. Leur bébé de 18 mois a été découvert par les policiers dans une pièce voisine, en vie.
Mardi, les enquêteurs ont retrouvé le cadavre d’un autre homme dans la campagne près de Monze. Il s’agit de Christophe Motta, l’ex-compagnon de Géraldine Cariou, la victime. Il s’est donné la mort avec une arbalète après avoir commis son double meurtre.
Dans la voiture de l’homme, les enquêteurs ont retrouvé des vêtements ensanglantés, les armes qui ont servi à tuer le couple ainsi que son journal intime.
La personnalité du tueur reste à définir
Pour les gendarmes, Christophe Motta a prémédité son acte. Il est venu de Lorient et s’était caché dans la région pendant 4 jours avant de commettre son acte. Dans son carnet, l’homme évoquait l’assassinat et précisait qu’il « comptait bien remonter après le crime à Lorient, pour aller tuer son père, avec lequel il avait un lourd contentieux, et avec qui les ponts étaient coupés depuis des années », explique un policier à Midi Libre.
Les enquêteurs doivent maintenant comprendre pourquoi Christophe Motta a commis cet acte. Il avait été brièvement en couple avec la victime il y a longtemps. Ils ont eu une fille ensemble, aujourd’hui âgée d’une quinzaine d’années. L’adolescente vivait avec sa mère, mais n’était pas présente au moment du meurtre. Géraldine avait refait sa vie depuis une dizaine d’années avec Loïc Cariou, l’autre victime qui n’était pas à l’origine de la rupture. « Visiblement, Christophe Motta en voulait à la terre entière. Particulièrement à Géraldine, parce qu’elle avait réussi sa vie amoureuse, alors que la sienne était en situation d’échec complet. »