Troyes : un enfant et un adolescent morts noyés dans la Seine
Un enfant de 9 ans et un adolescent de 14 ans ont été repêchés morts en arrêt cardio-respiratoire dans la Seine.
Les deux garçons ont été retrouvés vers 17h30 « en arrêt cardio-respiratoire » dans la Seine selon la préfecture de l’Aube. « Un important dispositif de recherche sapeurs-pompiers, police et gendarmerie » avait été mis en place afin de retrouver les deux garçons indique la préfecture de l’Aube.
L’enfant de 9 ans et l’adolescent de 14 ans nageaient en maillot de bain dans un bras de la Seine qui passe sous une usine désaffectée à Troyes lorsqu’ils ont été entrainés dans le fond causant l’inquiétude des riverains présents qui ont alerté les secours. Les deux garçons ont été retrouvés près de l’ancienne papeterie située à la périphérie de Troyes.
Une autopsie a été ordonnée
Le procureur a déclaré que ces derniers ont été pris en charge par les secours qui « ont tenté de réanimer l’un et l’autre mais le constat était fait, ils étaient morts tous deux ».
Le parquet de Troyes a ordonné d’effectuer une autopsie sur les corps des garçons afin de déterminer les causes de la mort même si l’hypothèse de la noyade accidentelle ne fait aucun doute.