Troyes : pour sortir d’un parking, elle paie son ticket 519 euros au lieu d’1,5 euro
Le 28 février dernier à Troyes, alors qu'elle quittait un parking, une conductrice a validé un ticket daté du 30 octobre 2019. Il lui a donc fallu payer 519,10 euros au lieu d'1,5 euro. Le conseil municipal a depuis voté l'indemnisation de cette automobiliste.
Une automobiliste a connu une mésaventure le vendredi 28 février dernier alors qu’elle sortait du parking du 14 Juillet à Troyes (Aube). Comme le relaient nos confrères de L’Est éclair, cette conductrice a ainsi présenté le mauvais ticket. Ce dernier datait ainsi du 30 octobre 2019 et était depuis resté dans le véhicule.
Le 28 février 2020, elle sort un ticket de parking daté du 30 octobre 2019
Le ticket présenté a été validé par la borne automatique, qui a donc calculé le stationnement entre la date inscrite sur le ticket et celle de sortie. Ce qui a valu à cette automobiliste de s’acquitter d’un montant de 519,10 euros au lieu d’1,5 euro.
La conductrice finalement indemnisée
Jeudi dernier, le conseil municipal de la commune s’est réuni pour se prononcer sur des remboursements de tiers, comme cela semble être fréquemment le cas. La situation décrite plus haut a été discutée lors de cette réunion, et le conseil municipal d’avoir finalement décidé d’accorder l’indemnisation de la conductrice. Il est à ajouter qu’en ce même jeudi, une autre automobiliste a elle aussi été indemnisée pour une mésaventure similaire. En décembre dernier, alors qu’elle se trouvait au parking des Halles, elle avait ainsi payé la somme de 221,90 euros alors qu’elle ne devait, en principe, pas débourser le moindre centime. Le conseil donné en conclusion, et tenant de l’évidence, est celui de ne pas conserver ses anciens tickets de parking dans sa voiture sous peine de s’en resservir par erreur.