Trois bornes distribuent gratuitement de la crème solaire aux vacanciers à La Rochelle
Alors que l'exposition aux rayonnements solaires est la cause principale des cancers de la peau, la ville de La Rochelle a pris des dispositions.
La distribution se fait sans contact, par simple passage des mains sous des capteurs infrarouges
Chaque année en France, entre 141 200 et 243 500 cas de cancers de la peau sont diagnostiqués. Ces derniers sont attribuables dans plus de 85% des cas à une exposition excessive aux ultraviolets (UV) naturels ou artificiels.
Les cancers de la peau peuvent être évités grâce à une exposition raisonnée
Pour remédier à ce triste chiffre, la ville de La Rochelle a décidé de mettre en libre service de la crème de protection jusqu’à fin septembre, le tout en collaboration avec la Ligue contre le cancer le tout dans le cadre de la prévention inscrite au Contrat local de santé de l’Agglomération, note l’Hebdo de Charente-Maritime.
Une mise en place de la ville de La Rochelle en collaboration avec la Ligue contre le cancer
Des bornes orange (la distribution se fait sans contact pour des questions d’hygiène) nommées « Sun’box » sont disponibles sur les plages des Minimes, de la Concurrence et au square Valin. La crème solaire gratuite possède un indice solaire de très haute protection SPF 50 + pour enfants (dès 3 ans) et adulte ; elle est produite en France par les laboratoires Phytogénèse.
Une crème solaire qui est plutôt waterproof
Agent municipal, citée par France Bleu, Mélanie, souligne : « C’est une crème solaire qui est plutôt waterproof. Mais après la baignade il est toujours conseillé de s’en remettre. De même, quand on transpire, il faut en remettre régulièrement« .
La Rochelle : des bornes de distribution gratuite de crème solaire https://t.co/osoZ8XNXQM
— Head Topics France (@HeadTopicsFr) August 5, 2024
- La distribution se fait sans contact, par simple passage des mains sous des capteurs infrarouges
- Les cancers de la peau peuvent être évités grâce à une exposition raisonnée
- Une mise en place de la ville de La Rochelle en collaboration avec la Ligue contre le cancer
- Une crème solaire qui est plutôt waterproof