Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

« Transformers » reviendra au cinéma dans un nouveau long-métrage d’animation

Divertissement > Films
Par Diogo Ribeiro,  publié le 30 avril 2020 à 16h15.

Le réalisateur du film des studios Pixar "Toy Story 4" sera au commande de ce nouveau chapitre de la franchise transmédia, bien différent des récentes adaptations au cinéma.

Optimus Prime et ses comparses des Transformers marqueront bientôt leurs retours dans les salles obscures depuis leur dernier long-métrage Bumblebee – mais comme le rapporte le site Deadline, la franchise fera un retour aux sources des plus inattendus.

Autobots, transformation et déploiement

Les studios Paramount ont ainsi recruté Josh Cooley (Toy Story 4) à la réalisation d’un nouveau film d’animation estampillé Transformers. Sous forme de préquelle, ce long-métrage narrera les origines des célèbres personnages robots transformables sur leur planète d’origine Cyberton, marquant l’emphase sur la relation entre Optimus Prime et Megatron. Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, scénaristes du film Ant-Man et la Guêpe, seront en charge de cette nouvelle entrée dans la filmographie de la célèbre franchise au cinéma.

Transformers, pour un monde meilleur

Il s’agira du second long-métrage d’animation à être destiné aux salles de cinéma après Transformers: The Movie en 1986, sorti l’année suivante en France sous le titre La Guerre des robots. Cette adaptation au grand écran du dessin-animé d’origine est notamment célèbre pour marquer le décès de Optimus Prime dans la chronologie officielle de la saga animée mais également comme étant le dernier rôle au cinéma de l’acteur et réalisateur Orson Welles qui prêta sa voix à Unicron, un robot planète géant.

Le Récap
  • Autobots, transformation et déploiement
  • Transformers, pour un monde meilleur
En savoir plus
  • Jurassic Park : le rôle qui aurait pu revenir à Harrison Ford
  • Harry Potter : le film que Steven Spielberg a laissé tomber
  • Riddick : Vin Diesel et la survie d’un héros oublié
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -