TPMP : Jean-Michel Maire raconte son combat contre le COVID-19, ému
Après une quarantaine de trois semaines, le chroniqueur a raconté son expérience sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Le monde entier est toujours frappé par la crise sanitaire, et le COVID-19 n’épargne personne, pas même les personnalités. La chanteuse Jenifer fût atteinte par le virus, tout comme l’animateur Nagui. Malheureusement, d’autres sont décédés des complications de la maladie : Christophe, Valéry Giscard d’Estaing… Jean-Michel Maire, chroniqueur dans Touche pas à mon poste, a également été touché. Lors de son retour sur le plateau de l’émission présentée par Cyril Hanouna après trois semaines d’absence, l’ancien journaliste au Figaro a évoqué, avec beaucoup d’émotion, sa quarantaine, ses doutes, craintes…. Des propos rapportés par Télé-Loisirs.
Jean-Michel Maire a eu peur pour sa vie
C’est un témoignage fort que Jean-Michel Maire a livré sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dépisté positif au COVID-19, le chroniqueur a passé trois semaines en isolement, parlant d’une « lente dépression » tout en nuançant s’en sortir mieux « que d’autres qui ont des responsabilités, qui ont des commerces, qui ont des restaurants, moi je suis tout seul donc à la limite ça ne concerne que moi ».
Jean-Michel Maire a précisé que l’isolement fût été rude puisqu’il voyait moins sa famille, ses enfants « à cause du confinement et là du coup je les voyais plus du tout ». Mais ce n’est pas tout puisque le chroniqueur s’est livré à une étonnante confidence : celle d’avoir arrêté de regarder Touche pas à mon poste, se considérant comme une pièce facilement échangeable. Une confidence qui a touché toute l’équipe, dont Cyril Hanouna.
Au début je regardais l’émission et ça me faisait du bien mais ces derniers jours je la regardais plus parce que l’émission me faisait beaucoup rire… Au bout d’un moment je me suis dis : ‘en fait, je suis parti mais rien n’a changé, est-ce que je vais revenir dans l’émission ?’ Du coup je regardais plus l’émission parce que ça me foutait les boules.
- Enora Malagré reconnait des échecs sentimentaux à cause de sa maladie, l’endométriose
- Opérée, Cyril Hanouna donne des nouvelles de sa chroniqueuse Kelly Vedovelli
- Bigard au sujet de l’accident de Pierre Palmade sous l’emprise de stupéfiants : “Je suis embêté car il est comme mon frère, mais il est responsable à 100% “