TPMP : Harry Roselmack apprécie Jean-Pierre Pernaut mais pas ses « petits commentaires » au JT de 13h
Le journaliste a donné son avis, sans concession, sur le plateau de Cyril Hanouna.
Harry Roselmack est une grande figure de TF1, à la présentation de Sept à huit : la quotidienne. Le journaliste s’est d’abord illustré au journal télévisé de cette même chaîne, l’un des plus visionnés dans le monde. Et lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna lui a posé de nombreuses questions à propos de son regard sur TF1, et notamment ses collègues. Harry Roselmack a donné son avis à propos de Jean-Pierre Pernaut, qui présentera son dernier JT de 13h le vendredi 18 décembre avant de passer le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau. Un journaliste plusieurs fois pointé du doigt pour ses commentaires personnels, à l’antenne, relate Télé-Loisirs.
Harry Roselmack n’apprécie pas spécialement les commentaires de Jean-Pierre Pernaut
Jean-Pierre Pernaut est souvent dépeint en réactionnaire, comme chez Les Guignols de Canal+. Une parodie qui n’amuse pas vraiment le journaliste, qui l’a fait savoir. Mais quel est l’avis de son collègue Harry Roselmack ? Sans langue de bois, l’homme a répondu à la question chez Cyril Hanouna. Harry Roselmack précise tout de même apprécier le travail de Jean-Pierre Pernaut, figure de TF1.
Alors c’est vrai qu’il y a eu une période, il y a quelques années, où je n’étais pas toujours d’accord avec des petits commentaires qu’il pouvait dire dans ses journaux mais pour moi c’est l’un des tout meilleurs, peut-être le meilleur présentateur de JT de France.
Jean-Pierre Pernaut avait suscité les critiques des spectateurs en fustigeant l’échec des tests PCR ou des masques, et n’avait pas hésité à opposer migrants et SDF pendant un JT de 13h.
Harry Roselmack, en dehors de Jean-Pierre Pernaut, partage son admiration pour le travail de David Pujadas, ou encore Jacques Esnous, « désormais le directeur de l’info de RTL ». Le présentateur de Sept à huit : la quotidienne a également beaucoup d’estime pour Patrick Poivre d’Arvor « pour l’impact qu’il a eu chez les gens, il est rentré chez les gens ».