TPMP : Christian Quesada (« 12 coups de midi ») accuse les médias de lynchage et publie une lettre
Champion de l'émission de TF1 "Les 12 coups de midi", celui qui a été condamné à 3 ans de prison pour corruption de mineur et détention et diffusion d’images pédopornographiques a critiqué ouvertement les médias.
C’est depuis sa cellule que Christian Quesada est sorti de son silence, visionnant la télévision comme nombre de détenus, il a vu les documentaires diffusés sur sa personne. Hier sur le plateau de « Touche pas à mon poste » (C8), Cyril Hanouna a révélé que le candidat des « 12 coups de midi » avait envoyé un courrier à la production de TPMP. Dans sa lettre écrite depuis sa prison de Bourg-en-Bresse et lue par le producteur du programme Guillaume Genton, Christian Quesada explique : « Pensez-vous vraiment que je vais accorder du temps à quelqu’un travaillant pour une chaîne (C8) où depuis 15 mois vous n’avez eu de cesse de manier lynchage médiatique, insultes, diffamation pure et simple et pire, calomnie, au mépris de la plus élémentaire présomption d’innocence » écrit -t-il.
Motivé par une course au buzz
Un peu plus loin, il s’en prend à Cyril Hanouna tout en faisant d’étranges comparaisons : « Je vous rappelle que les faits pour lesquels j’ai été interpellé sont certes graves, condamnables et donc condamnés, mais cela reste des délits passibles de la correctionnelle, qui, par un aveuglement haineux, motivé par une course au buzz se sont transformés en un procès cathodique plus virulent que pour Fourniret, Lelandais ou Abdeslam ». (…). Vous remercierez cependant votre patron (Cyril Hanouna, NDLR)) pour cette phrase collector à propos de Michel Cymes : ‘Je suis contre l’acharnement médiatique’. NON MAIS LOL QUOI ». (…). Comment peut-on tolérer que sur votre plateau, et donc cautionner que certains de vos collègues demandent la peine de mort ou 20 ans de réclusion criminelle sans qu’à aucun moment quelqu’un n’intervienne pour ramener à la raison ces invraisemblables divagations« , se plaint Christian Quesada.