TPMP : des audiences en baisse, la faute au foot pour Hanouna
Pour sa seconde émission de la rentrée, TPMP a enregistré des audiences en baisse, en se maintenant toutefois au-dessus du million de téléspectateurs. Cyril Hanouna explique cette apparente contre-performance par la retransmission du match de football sur TF1.
Si D8 n’est désormais plus au profit de C8, TPMP (Touche pas à mon poste) est en revanche toujours présent dans la grille des programmes de la huitième chaîne. Lundi, l’émission toujours animée par Cyril Hanouna effectuait sa rentrée à l’antenne.
Le trublion le plus barbu du PAF débutait néanmoins la nouvelle saison de TPMP avec une certaine appréhension. Rappelons en effet que Cyril Hanouna était apparu inquiet après la publications des résultats d’audience de la reprise d’On n’est pas couché sur France 2. Des chiffres qu’il estimait ainsi « durs » pour les talkshows, au contraire de Laurent Ruquier.
Hanouna : une meilleure rentrée de TPMP que 2015
Lundi, TPMP a enregistré plus d’1,7 million de téléspectateurs au rendez-vous. Un score qui aura cependant fondu le jour suivant pour s’arrêter un peu en-dessous d’1,3 million. Une contre-performance qui ne semble pas si criante pour Cyril Hanouna qui, mercredi matin, a joué le jeu des comparaisons sur Twitter.
Dans son message, l’animateur indique ainsi que l’émission de mardi a été suivie par 1,26 million de téléspectateurs pour un taux d’audimat de 6,3%. Et que quasiment un an plus tôt, le mardi 8 septembre 2015, TPMP avait fait moins bien avec 1,07 million de connectés et une part de marché de 5,3%.
Les amours merci encore:mardi 8 septembre 2015 Tpmp:5.3 ét 1066000 Mardi 6 septembre 2016 : 1260000 et 6.3 malgré le foot! #tjsavotreecoute
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 7, 2016
Biélorussie / France en cause ?
La seconde édition post-rentrée de TPMP aura été marquée, entre autres, par le malaise de Lââm alors que la chanteuse se trouvait dans un costume de chouette. Il est à noter au passage qu’à en croire un certain nombre de réactions postées sur les réseaux sociaux, les nouveaux intervenants n’ont pas vraiment convaincu, Lââm incluse.
La nouvelle formule serait-elle responsable de cette chute d’audience de quelque 500.000 téléspectateurs ? Apparemment pas pour Cyril Hanouna, qui estime qu’une partie de son public est partie sur TF1 regarder le match de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 entre la Biélorussie et la France. Lequel a débuté à 20h40 avec une prise d’antenne à 20h30, alors que TPMP démarre à 19h10 pour se conclure aux alentours de 21h00.