Tours : elle confie son bébé à un inconnu dans le train, qui part sans elle
Lundi, un bébé d'un an a été retrouvé dans un TER reliant Tours à Vendôme. Sa mère l'avait confié à un passager qu'elle ne connaissait pas, avant d'aller vraisemblablement "faire une course" et de louper ainsi le départ du train.
Cette scène pour le moins insolite a été observée lundi après-midi. Une femme à l’âge non indiqué monte dans un TER reliant Tours à Vendôme. Avec elle, un bébé d’un an. Cette mère va alors demander à un passager du train de garder son enfant le temps de ranger ses bagages dans la voiture.
Le voyageur accepte de surveiller le bébé, rapporte France Bleu Touraine. Mais il finit par trouver le temps long, et pour cause : le train démarre alors que la mère de l’enfant n’est pas encore revenue. Elle serait visiblement partie faire une course.
Elle confie son bébé au passager d’un train avant d’aller faire une course
Le contrôleur du train est alors alerté par ce même passager. C’est ensuite au tour des gendarmes d’être prévenus de la situation.
Les militaires de Château-Renault se rendent sur place pour récupérer l’enfant lors de l’arrêt du train en gare.
La mère a pu récupérer son enfant
La mère, une fois identifiée, a été mise au courant de son apparent oubli, avant de revenir à la gare en taxi pour retrouver sa progéniture. Si cette dernière n’a peut-être pas eu le temps de comprendre ce qu’il s’est passé, il n’est pas impossible que sa mère ait quant à elle été rappelée à l’ordre. L’histoire aurait en effet pu mal se terminer.