Toulouse : un homme de 29 ans en garde à vue pour avoir poignardé sa voisine de 54 ans
Samedi soir à Toulouse, un homme de 29 ans a été placé en garde à vue pour avoir poignardé sa voisine de 54 ans. Les jours de cette dernière, hospitalisée dans un état grave, ne seraient toutefois pas en danger.
Les faits se sont produits samedi en fin de soirée dans une résidence toulousaine (Haute-Garonne). Selon Sud Ouest s’appuyant sur diverses sources, il serait question d’un « conflit de voisinage » ayant « dégénéré ». Il était aux alentours de 22h30 quand un homme de 29 ans est monté à l’étage, vraisemblablement pour aller s’entretenir avec sa voisine. Armé d’un couteau, le vingtenaire entendait toutefois visiblement faire entendre son propos par la violence.
Poignardée à Toulouse : les jours de la quinquagénaire ne seraient pas en danger
Une dispute a éclaté sur le pas de la porte de la femme de 54 ans, avant que celle-ci ne reçoive deux coups de couteau dont l’un lui ayant perforé un poumon. La victime a refermé la porte derrière et alerté les secours. Hospitalisée dans un état grave, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.
Il n’aurait plus supporté de voir des objets atterrir dans son jardin
L’auteur présumé des coups de couteau a été appréhendé et placé en garde à vue dans la même soirée. Inconnu jusqu’ici des services de police, son acte s’expliquerait par une situation qu’il aurait fini par ne plus pouvoir supporter. La quinquagénaire jetait ainsi des objets depuis sa fenêtre dans le jardin du suspect, vivant avec sa mère et sa frère. Reste à savoir si ce déversement n’était pas, lui non plus, nourri par un contentieux.