Toulouse : un employé du centre de tri de La Poste interpellé après la disparition de quelque 50 colis
Mardi à Toulouse, un homme de 23 ans employé au centre de tri de La Poste a été interpellé. Il est ainsi soupçonné d'avoir dérobé une cinquantaine de colis.
Cela faisait depuis environ un mois que des colis se volatilisaient au sein d’un centre de tri postal toulousain (Haute-Garonne). Dans le contexte de confinement ayant amené La Poste à ne pas assurer ses services à 100%, les habitants en attente d’un colis ont logiquement pu penser à un retard légitime. Le site de 20 Minutes rapporte toutefois que la disparition d’une cinquantaine de paquets de ce centre de tri depuis début avril était en fait malveillante.
Après le vol d’une cinquantaine de colis, La Poste a ouvert une enquête interne
Suite à une enquête interne, La Poste a mis sous surveillance l’un de ses employés mardi en fin de matinée. Après la disparition de cinq colis supplémentaires, il a été décidé d’alerter les forces de l’ordre. Il était aux alentours de 10h30 quand la brigade anti-criminalité (BAC) s’est rendue au domicile de cet employé. Plusieurs perquisitions conduites chez ce dernier ont révélé la présence d’environ cent produits cosmétiques et parfums “à la provenance douteuse”. Des biens qui pourraient avoir été contenus dans les colis dérobés.
L’employé a reconnu les faits
L’employé du centre de tri, un homme de 23 ans au casier judiciaire vierge jusqu’ici, a été interpellé et placé en garde à vue. Après avoir reconnu les faits, il était attendu qu’il soit déféré jeudi matin au parquet de Toulouse dans l’optique d’être jugé en comparution immédiate.