Toulouse : un adolescent de 17 ans interpellé au volant d’une voiture volée
Jeudi en fin de soirée à Toulouse, les forces de l'ordre ont interpellé un adolescent de 17 ans au volant d'une voiture volée. Le passager a lui aussi été appréhendé, sans que l'on sache encore si ces deux individus avaient dérobé le véhicule.
Ces faits se sont déroulés le jeudi 16 avril dernier en fin de soirée à Toulouse (Haute-Garonne), et plus spécifiquement dans le quartier des Amidonniers. Le site d’Actu Toulouse relate que des policiers d’une compagnie de sécurisation (CS) étaient en train de patrouiller en ces lieux. C’est alors que leur regard a été attiré par une voiture dont le conducteur venait ainsi brusquement de changer de direction en les apercevant.
La voiture volée début mars, ils en interpellent l’actuel conducteur, mineur
Le véhicule en question ne semble toutefois pas avoir pris la fuite. En procédant à quelques vérifications d’usage, les forces de l’ordre ont découvert que la voiture avait été volée en début de mois dernier. En venant à la rencontre de ses actuels occupants pour les interpeller, les fonctionnaires ont appris que l’individu au volant était âgé de 17 ans, et qu’il ne lui était donc pas permis de conduire.
Des suspects déjà connus des services de police
Tout comme le mis en cause de 17 ans, le passager de 20 ans a été placé en garde à vue pour “recel de vol”. Tous deux déjà connus des services de police dans des dossiers similaires. À ce stade des investigations, il n’a pas encore été établi si le vol de la voiture est oui ou non de leur fait.