Toulouse : l’incendie d’un immeuble fait deux morts et un blessé grave
Mercredi soir à Toulouse, un incendie s'est déclaré dans un immeuble situé près de la gare. Deux personnes périront dans la flamme avec également un blessé grave à déplorer.
Les faits se sont produits mercredi soir, aux environs de 23h00 et non loin de la gare Matabiau, à Toulouse. Un incendie se déclare dans un immeuble où résident une vingtaine de personnes, les flammes étant semble-t-il nées dans la cage d’escalier.
France Bleu nous informe que la moitié des habitants de l’immeuble ont pu évacuer le bâtiment sans assistance, alors que le sinistre avait mobilisé une cinquantaine de pompiers. Ces derniers secourront les résidents restants par le biais de la grande échelle. On nous informe également de la venue sur place du procureur de la République.
Incendie d’un immeuble à Toulouse : six blessés et deux résidents piégés par la fumée
L’incendie a blessé six personnes, lesquelles ont été hospitalisées dont l’une dans un état grave. Deux autres ont trouvé la mort après avoir été surprises dans leur sommeil et intoxiquées par la fumée durant leur tentative de fuite. Les pompiers retrouveront leurs corps carbonisés et l’on ignore à l’heure actuelle les âges et sexes des défunts.
Une lycéenne sauve plusieurs de ses voisins à l’aide d’une corde
On apprend de même qu’au moins sept personnes ont pu être secourues grâce à Nina, lycéenne de 17 ans. C’est son frère qui la réveille pour la prévenir du sinistre. En l’absence de son père, elle décide d’aller chercher une corde stockée par celui-ci et accroche l’objet au balconnet. C’est ainsi que les personnes qui se trouvaient dans la cage d’escalier ont pu rejoindre l’appartement de Nina et se diriger vers la sortie. L’adolescente raconte : « Il y a déjà eu des incendies, c’est pour cela que mon père gardait une corde dans le salon. Des détecteurs ont été installés mais ils ne sont pas reliés entre eux. » Au total, 18 personnes ont été relogées. Une enquête préliminaire a été ouverte.