Toulousain : il se présente avec un fusil auprès de locataires qui ne lui payaient pas leur loyer
Mardi soir à Toulouse, un propriétaire accueilli par les insultes de locataires auxquels il était venu réclamer des loyers impayés est revenu les voir avec un fusil à pompe. L'homme, dont l'arme n'était pas chargée, a été appréhendé. Il sera jugé en janvier prochain.
Après des mois de loyers impayés, un propriétaire de Toulouse (Haute-Garonne) avait souhaité s’expliquer avec les locataires concernés. C’est mardi soir, vers 21h30, qu’il est venu toquer à la porte de ces personnes. La Dépêche du Midi relaie que ce propriétaire a été accueilli par des insultes. Une réponse difficilement acceptable pour lui, si ce n’est totalement inadmissible. Cet homme de 30 ans est reparti pour se diriger vers son véhicule. Là, il a récupéré un fusil à pompe à canon scié.
Le propriétaire poursuit ses locataires avec un fusil à pompe
Après avoir revenu devant ses locataires pour les menacer avec son arme, les interlocuteurs du trentenaire ont pris peur au point de fuir. Le propriétaire les a poursuivis avec son fusil. L’un des trois locataires a fini par appeler la police avec son téléphone portable. Le forces de l’ordre ont ainsi été mises en courant de la progression des évènements. Des forces de la brigade anti-criminalité (BAC) sont ensuite intervenues pour mettre les locataires en sécurité.
L’arme n’était pas chargée, l’homme passera en jugement
Les policiers ont repéré le véhicule du propriétaire dont le fusil à pompe avait été reposé à l’arrière. Bien que l’arme n’était pas chargée, deux munitions non percutées se trouvaient dans l’habitacle. L’homme a été interpellé un peu plus loin dans la foulée avant d’être placé en garde à vue. Déféré au parquet et libéré sous contrôle judiciaire, le trentenaire est désormais appelé à comparaître devant la justice en janvier 2021 afin d’y être jugé.