« Touche pas à mon sport » déprogrammé par C8
Le pendant sportif de TPMP, "Touche pas à mon sport", sera bientôt déprogrammé sur C8 en raison d'audiences insuffisantes. Estelle Denis a réagi à l'annonce en rendant hommage à son équipe et aux téléspectateurs ayant suivi l'émission.
Touche pas à mon sport (TPMS) ne sera bientôt plus, C8 ayant ainsi pris la décision de déprogrammer l’émission en raison d’audiences jugées insuffisantes. La nouvelle a été annoncée lundi, soient deux jours après la dernière édition de TPMS en date sur la chaîne.
Ce souci d’audimat ne date d’ailleurs pas d’hier puisque l’émission animée par Estelle Denis est passé d’une diffusion quotidienne en semaine à une programmation hebdomadaire, et ce depuis la rentrée. TPMS ne rassemblerait plus que quelque 150.000 téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir.
C8 retire « Touche pas à mon sport », la réaction d’Estelle Denis
Et c’est en ce même lundi qu’Estelle Denis a officiellement réagi sur Twitter à la suppression imminente de TPMS :
« Fin d’une belle aventure. 1 an de bonheur avec une bande et une équipe formidable, de belles rencontres, des fous rires et un immense plaisir à présenter cette émission en quotidienne puis en hebdo. Merci donc à toutes celles et tous ceux qui ont travaillé sur TPMS et à vous qui nous avez suivi. À bientôt pour de nouvelles aventures et de jolis projets. »
Fin de la belle aventure #tpms. Merci à la bande, aux équipes et à vous pour tous ces moments de folie et de bonheur. C'était top. #😢#❤️ pic.twitter.com/klwP9rcaZR
— Estelle Denis (@DenisEstelle) October 31, 2016
De « jolis projets » à venir
La conclusion de l’intervention de l’animatrice laisse entendre que son rebond est d’ores et déjà prévu. Quant à savoir s’il interviendra sur C8, il est possiblement encore trop tôt pour le savoir. Précisons en effet que TPMS est encore d’actualité jusqu’au 5 novembre prochain, date à laquelle le dernier numéro sera en effet diffusé à 23h00 sur C8.
Le directeur général de C8 Franck Appietto aura déclaré à demi-mot auprès du Parisien que seule une meilleure adhésion du public aurait permis un maintien de TPMS à l’antenne : « Nous n’avons pas les moyens de garder Touche pas à mon sport à l’antenne. On aime bien l’émission, mais le public n’est pas au rendez-vous. Les courbes n’ont pas frémi. »