Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Lens
  • People
  • Calais
  • Montpellier

Montpellier : Fillon “très en colère” contre “la démagogie” de ses adversaires

Politique > Présidentielle 2017 > Montpellier > Montpellier : Fillon “très en colère” contre “la démagogie” de ses adversaires
Par 24matins.fr avec AFP,  publié le 14 avril 2017 à 21h10.
 2 minutes

Le candidat de la droite à la présidentielle François Fillon s’est dit vendredi “très en colère” contre la “démagogie” de ses adversaires, lors d’un meeting à Montpellier.

“Je suis en colère quand je vois que la démagogie atteint des sommets dans cette campagne”, a-t-il déclaré lors d’un meeting au parc des expositions de la métropole. Le candidat a fustigé “la démagogie de M. Macron qui dit oui à tout le monde et qui sera tout aussi incapable que M. Hollande de décider quoi que ce soit”, “la démagogie de ceux qui inventent de nouvelles chimères, parce que les solutions concrètes ne rentrent pas dans le cadre de leur idéologie”.

Il a cité “les 32 heures. Le revenu universel. Le retour au franc. La fermeture des frontières. La 6ème République…”, reprenant ainsi des éléments des programmes de Benoît Hamon (PS), Marine Le Pen (FN) ou Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) sans les citer.

“Mais qui peut croire qu’on va créer des emplois avec ça, qui peut croire qu’on va augmenter la croissance et le pouvoir d’achat, réduire notre dette, faire tourner nos usines en passant aux 32 heures ou en sortant de l’Europe ? Comment est-il possible de prendre à ce point les problèmes à l’envers?”, a-t-il demandé.

Les noms et allusions à ses adversaires et au président François Hollande ont été systématiquement sifflés et hués par l’assistance qui a chanté une Marseillaise au début et à la fin et agité des drapeaux français.

“Les maux de la France ne viennent pas de l’euro, ils ne viennent pas de l’Allemagne, ils viennent de nous, ils viennent de nos pesanteurs, ils viennent de nos rigidités, ils viennent de nos blocages idéologiques, et ils viennent des socialistes qui les ont sacrément aggravés !”, a-t-il assuré devant une salle assez remplie, son équipe de campagne parlant de 5.000 personnes.

M. Fillon a promis à ses soutiens une “victoire qui va en surprendre plus d’un” et notamment “tous ceux qui depuis trois mois me canardent en permanence”.

Dans Politique

17h50
Affaire Karachi : Edouard Balladur relaxé, François Léotard condamné à du sursis
13h09
Affaire Karachi : Balladur relaxé, Léotard condamné à du sursis
20h20
Le groupe Génération identitaire dissous en Conseil des ministres (Attal)
18h05
Le gouvernement se mobilise contre le phénomène des rixes de jeunes
5h15
Violences entre jeunes : Intérieur, Justice et Education réunis lundi
21h55
Le Premier ministre dénonce une tentative de putsch, les Arméniens dans la rue
13h45
Hausse des saisies de contrefaçons, des masques aux médicaments
16h45
“Islamo-gauchisme” : le gouvernement tente en vain de clore la polémique
13h10
“Islamo-gauchisme” : Frédérique Vidal “souhaite qu’on relève le débat”
22h25
Italie : après les sénateurs, Draghi obtient la confiance des députés
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -